Public concerné : clients sous contrat CSP
Le 1er décembre 2024, Microsoft à introduit un nouveau plan de facturation mensuel pour les abonnements annuels de Microsoft 365 Copilot, Microsoft 365 Copilot for Sales et Microsoft 365 Copilot for Services.
Introduction de l’option de facturation mensuelle pour les abonnements à terme annuels de Microsoft 365 Copilot
En réponse aux commentaires des clients et des partenaires pour des options de paiement plus flexibles, le 1er décembre 2024, Microsoft introduit un nouveau plan de facturation mensuel pour les abonnements annuels de Microsoft 365 Copilot, Microsoft 365 Copilot for Sales et Microsoft 365 Copilot for Service sur la nouvelle plateforme commerciale. Cette nouvelle option de facturation mensuelle pour les abonnements annuels sera facturée 5 % plus chère que l’option de facturation annuelle (prépaiement) pour les plans d’abonnement annuels pour Microsoft 365 Copilot, Microsoft 365 Copilot for Sales et Microsoft 365 Copilot for Services.
Normalisation de la structure de facturation avec une mise à jour tarifaire
Pour tous les autres produits avec des plans de facturation mensuels par utilisateur pour les abonnements annuels, Microsoft introduit la même mise à jour des tarifs pour normaliser la structure de facturation entre Acheter en ligne, CSP et MCA-E. À compter du 1er avril 2025, tous les plans de facturation mensuels nouveaux et renouvelés pour les abonnements annuels seront facturés 5 % plus cher que l’option de facturation annuelle pour les plans d’abonnement annuels.
Les clients peuvent choisir de modifier leur plan de facturation, de la facturation mensuelle à la facturation annuelle, pour leur abonnement annuel à leur date de renouvellement. À compter du 1er avril 2025, les clients en fin de vente (EOS) et EOS avec des offres de conversion, telles que Microsoft 365 E3/E5 et Office 365 E1/E3/E5 suites avec Teams, pourront également planifier une modification pour changer les fréquences de facturation de leurs abonnements annuels au renouvellement. Les versions d'essais continueront à être renouvelés par défaut en abonnements annuels avec facturation mensuelle.
Cette mise à jour de la structure de facturation vise à continuer à fournir aux clients une flexibilité de trésorerie tout en nous permettant de maintenir la valeur et les avantages de nos services. En standardisant la structure de facturation, Microsoft souhaite assurer la cohérence et la transparence sur toutes les plateformes.
Mise à jour des tarifs pour Téléphonie Microsoft Teams et Power BI
Microsoft va également mettre à jour les tarifs de Téléphonie Microsoft Teams Standard, Power BI Pro et Power BI Premium par utilisateur à partir du 1er avril 2025. Cela marque la première augmentation des prix pour les deux produits autonomes depuis le lancement de Teams Phone en 2017 et Power BI en 2015 et reflète la valeur collective qui a été ajoutée à Teams Phone et Power BI au fil des années. Ces mises à jour de prix seront mises en œuvre comme suit pour les clients nouveaux et existants lors du renouvellement :
Téléphonie Teams standard licences seront de 10 $ par utilisateur par mois***
Les licences Power BI Pro seront de 14 $ par utilisateur par mois***
Les licences Power BI Premium par utilisateur seront de 24 $ par utilisateur par mois***
Actuellement, il n’existe aucune autre modification tarifaire pour les clients qui achètent des licences Power BI Pro et Teams Phone via les suites Microsoft 365 et Office 365 E5. Cette mise à jour tarifaire s’applique actuellement aux clients commerciaux.
*** Cette tarification reflète la tarification du plan de facturation annuel pour les abonnements annuels. Le plan de facturation mensuel pour l’abonnement annuel sera facturé 5 % plus élevé et il peut y avoir de légères variations de prix en raison des fluctuations du taux de change, des stratégies de tarification locales et des règles d’arrondi.